fbpx

Comment faire une vidéo YouTube avec son téléphone ?

Filmer avec son smartphone

Faire une simple vidéo YouTube, tout le monde peut le faire sans problème, mais réussir à faire une vidéo YouTube qui convertit en utilisant son téléphone, c’est tout autre chose. Comment alors faire pour réussir un montage de vidéo YouTube parfait avec son téléphone ?

Voici les astuces d’un professionnel de l’audiovisuel. 

Faire une video avec un smartphone
Apprenez à faire une video avec votre smartphone. Cliquez sur ici

Filmer à l’horizontale

La meilleure façon de réaliser une parfaite vidéo YouTube avec son téléphone est de filmer le tout à l’horizontale.

Une vidéo filmée à la verticale présente un rapport d’image de 4/3. Et au moment de le diffuser sur YouTube, des bandes noires apparaitront à l’écran. Ce genre de détails est inacceptable pour faire les choses de façon professionnelle. 

Filmer votre vidéo à l’horizontale vous permet d’obtenir un rapport d’image de 16/9. Vous n’aurez alors aucun problème à le diffuser sur YouTube avec un format en « plein écran ». 

Faire attention à la lumière

Pour bien comprendre la scène et pour mieux visualiser les détails, on ne devra jamais sous-estimer l’importance de la lumière pendant le tournage de ses vidéos YouTube sur smartphone. Une scène où la lumière manque n’est jamais facile à exploiter. 

Vous pourriez alors tout simplement choisir le bon moment et le bon endroit où la lumière du soleil est plus que présent dans les environs. Vous pourriez également utiliser d’autres sources de lumière comme les projecteurs de lumière, les lampes… 

Utiliser un micro-cravate

Dans la plupart des cas, les gens ont tendance à prioriser la qualité des images au détriment du son. Pourtant, pour faire une vidéo YouTube de qualité professionnelle avec son smartphone, le son est un élément important à ne pas négliger. 

Dans cette optique, ce serait une bonne idée d’utiliser un micro-cravate. Tournées avec un micro-cravate, vos vidéos YouTube ne peuvent que présenter des sons plus clairs et plus précis. Les YouTubeurs n’auront donc pas du mal à comprendre les dires de vos vidéos. 

Faire une video avec un smartphone
Apprenez à filmer avec votre portable.
Télécharger mon ebook ici

Installer une application sur smartphone

L’une des façons les plus recommandées pour améliorer la qualité de vos vidéos YouTube est de les éditer sur une application mobile ou sur un logiciel installé sur ordinateur avant de l’exporter vers YouTube. De cette façon, il vous sera possible de les retravailler partiellement ou entièrement avant de les exposer sur YouTube. 

Actuellement, on peut facilement trouver des applications proposant ce genre de fonctionnalités intéressantes comme Filmora. Facile d’accès, l’application vous permet d’obtenir un montage vidéo parfait. 

POUR ALLER PLUS LOIN

Si vous souhaitez avancer et en apprendre plus sur ce sujet, je vous propose de vous procurer l’ebook « Comment faire des vidéos avec son smartphone« : cliquez ici.

Vous pouvez aussi répondre au sondage que j’ai mis en ligne: https://christophetrain.fr/sondage-creation-video.

Merci de m’avoir lu !

Christophe Train
Christophe Train
Formateur, Coach en Marketing Vidéo

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *