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Comment prospecter efficacement sur LinkedIn?

Le nombre d’internautes ne cesse de franchir un nouveau cap. L’usage des réseaux sociaux devient également une partie intégrante de la vie de chacun. Les professionnels peuvent les utiliser à bon escient afin d’y conquérir un marché.

Mais, comment s’y prendre ?

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Se faire apprécier sur le réseau social

Si des utilisateurs se servent principalement de certains réseaux sociaux comme outil pour partager tout et sans ménagement, le commercial d’une entreprise doit judicieusement faire le choix du réseau dans lequel se trouve sa cible. Pour une entreprise qui a une activité B To B, Linkedin reste le réseau social de prédilection. Et, gagner le cœur et être toujours le préféré de sa cible demande le suivi d’un petit nombre d’étapes cruciales.

Pour un premier pas sur Linkedin, il faut d’abord chercher à optimiser un profil. Même paraissant bien naturel, des commerciaux négligent quelquefois le fait que le compte a un but professionnel.

Du coup, c’est en remplissant tous les champs avec des mots-clés décrivant le mieux l’entreprise que la vitrine devient plus crédible et attrayante. Aussi, pour éviter de se fondre dans la masse, l’image nécessite un grand soin à travers les contenus des publications ainsi que la sympathie dans chaque message. 

De plus, les personas doivent être développés jusqu’au nombre de trois pour représenter les différents profils de la cible idéale. D’ailleurs, intervenir dans des groupes pertinents est un geste à faire régulièrement. Cependant, faire vivre sa page ne signifie pas la saturer à plein temps de publications sur ses produits et services mais surtout de comprendre les besoins de son public. 

Tisser des relations et convertir les prospects en de vrais clients

Incitez votre équipe à s’inscrire pour maximiser l’interaction. Les témoignages positifs concernant l’entreprise et les recommandations des clients sont efficaces pour gagner la confiance des autres publics. 

Après avoir accordé une attention particulière à la visibilité, il faut maintenant chercher à obtenir des informations sur les cibles en créant des fichiers de prospects bien segmentés. Aussi, chacun des contacts n’est pas à sous-estimer.

Alors, toutes leurs actions sont à identifier à travers les publications. Etant donné que c’est le moment opportun de les transformer en prospect, créez des relations avec eux par messages. Ceci est le chemin qui mène vers la réussite de votre campagne de prospection. 

Ayant à cœur de rendre ces derniers en des clients, ils nécessitent l’envoi d’email dont la qualité est en fonction de leur besoin spécifique : générer un rendez-vous et bien échanger. Et pour les fidéliser et éviter de refaire tous ce parcours pour un nouveau client, maintenez toujours cette relation déjà instaurée entre les deux parties.

Il n’y a pas de secret pour générer le plus de leads sur les réseaux sociaux, c’est le fruit de chaque investissement et d’un grain de rigueur.

ATELIER

Peut-être souhaitez-vous aller plus loin et plus rapidement dans votre compréhension et votre usage de LinkedIn ?

Aussi, vous pouvez me communiquer votre adresse email pour vous être informé de la date de mon prochain atelier « LinkedIn » que j’organiserai prochainement.


OUI JE VEUX ETRE INFORME DE LA DATE DE VOTRE PROCHAIN ATELIER

Christophe Train
Christophe Train
Formateur, Coach en Marketing Vidéo
Je vous invite à (re)voir ci-dessous l’interview de Frédéric Canevet, de ConseilsMarketing.com, que j’ai réalisée en janvier 2019.

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