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Coronavirus: Mes conseils Webmarketing pour les TPE PME

Coronavirus

La crise sanitaire liée au Coronavirus a entraîné une incertitude pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Les PME et les très petites structures sont particulièrement touchées par les mesures gouvernementales.

Fermetures administratives, chute du chiffre d’affaires et inquiétude quant à la reprise de l’activité.

Voici quelques conseils de webmarketing pour vous adapter à ce ralentissement imposé et minimiser vos pertes.

Booster votre présence en ligne

En raison du confinement, le web est désormais la seule fenêtre d’ouverture sur le monde : les gens doivent rester à la maison et consacrent de plus en plus de temps à consacrer à la lecture de sites et de blogs.

Il est donc important de renforcer la présence en ligne de votre entreprise en ce moment :

  • Sur les réseaux sociaux : maintenez le lien avec votre communauté, communiquez sur vos produits, sur la continuité de vos services si vous pouvez remplir vos missions à distance.
  • Sur votre site web : continuez de publier régulièrement des articles de blog, proposez des astuces, des conseils, pourquoi pas un ebook complet sur votre activité.
  • Si vous le pouvez, offrez des produits ou services gratuitement aux entreprises en difficulté ou aux personnes qui en ont besoin, comme les personnels soignants par exemple, et communiquez à ce sujet.
  • Faites des vidéos enregistrées ou en direct. C’est la meilleure façon de garder le lien avec vos contacts.
Formation video gratuite

Préparer la sortie de la crise

Si vous avez perdu des opportunités d’affaires en raison de l’annulation d’événements, de salons, de conférences ou de rendez-vous networking par exemple, vous pouvez anticiper l’après-Covid19 en mettant en place ces trois leviers :

  • Opter pour une stratégie de publicité payante (via Facebook Ads par exemple).
  • Retravailler votre référencement naturel afin d’être placé le plus haut possible dans les moteurs de recherche. Une stratégie SEO efficace prend du temps : profitez donc du ralentissement imposé de l’activité pour la mettre en place.
  • Profitez-en pour vous former. Les formations peuvent être prises en charge dans le cadre du CPF, par exemple. Le Gouvernement a également mis en place des mesures pour les salariés en chômage partiel. Quoi qu’il en soit, ne restez pas isolé à attendre que ça passe.

Si vous souhaitez optimiser votre temps, apprendre à à communiquer plus efficacement sur le media social et monter en compétences, réservez votre appel offert de 45 minutes ici.

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