L’importance de pouvoir s’associer en tant que prestataire

Christophe Train et Marc Arnaud

Bien que je communique beaucoup sur le web avec des contenus vidéos, mon domaine de prédilection, j’ai une passion pour l’écriture web. C’est pourquoi j’alimente de temps en temps le blog de mon site pour partager l’actualité sur mes activités professionnelles.

Comme vous l’avez constaté, Il y a longtemps que je ne publie pas sur mon blog parce que j’étais occupé par un projet de collaboration.

Le 1er Novembre 2021, j’ai décidé de m’associer avec un professionnel, un passionné de l’audiovisuel comme moi. Il s’appelle Marc Arnaud, et il est le fondateur de France Biographie.

Dans cet article, je vous explique les deux raisons principales pour lesquelles j’ai décidé de m’associer :

La complémentarité et le réseautage

1. Etre complémentaire pour développer nos compétences et satisfaire les clients

Pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, Marc Arnaud est originaire d’Aix en Provence.

Il est titulaire d’un DEFA et a suivi ses études en école de Cinéma (Crear- Ceris).

En 1983, il devient responsable technique de l’AAC (Atelier Audiovisuel de la ville de Toulouse), puis en 1987, Directeur de Cinémaginaire (association de production audiovisuelle).

Réalisateur intermittent du spectacle pendant 15 ans, il créera sa société en Octobre 2008.

Une des raisons de notre collaboration, c’est d’associer nos compétences et de permettre d’accomplir rapidement toutes les tâches nécessaires pour la réussite des projets qui nous sont confiés. Si des compétences complémentaires s’unissent, il n’y a point de raison que les choses n’avancent pas.

Il est donc intéressant de varier les compétences des différents associés, et de répartir les responsabilités. Ainsi, on imagine très bien un expert en communication axée sur le marketing vidéo associé à un réalisateur vidéo expert en 3D. Chacun mettant ses compétences au service de l’entreprise, cela ne peut que donner des effets WAOUH pour les clients …

2. Elargir son réseau professionnel

Oui, j’ai discuté avec certains entrepreneurs qui sont dans le besoin mais qui ont peur de s’associer. Personnellement je n’ai pas connu cette émotion car nous partageons cette même passion pour l’imagerie et l’audiovisuel.

Et surtout, Marc et moi partageons les mêmes valeurs humaines.

Evidement, en plus de la passion, votre associé doit avoir les compétences nécessaires pour bien travailler.

S’associer c’est bien si on veut développer son réseau professionnel et son carnet d’adresse.

Se lancer dans une collaboration professionnelle nécessite de se faire confiance. Cette confiance permettra de mettre à profit les initiatives individuelles au service du collectif.

Formation Vidéo

Marc et moi avons organisé notre première session de formation vidéo, qui s’est déroulée du 4 au 8 octobre 2021 au domaine du Glandier, dans le Loir-et-Cher.

Cette session de cinq jours a permis aux participants de connaître les techniques de montage et les différentes possibilités de prises de vues et de sons, l’importance du fond ou du décor, comment faire des scripts vidéos, comment piloter un drone, etc.

Vous aussi, vous avez la possibilité de vous inscrire aux nouvelles sessions que nous organisons en 2022.

Découvrez le calendrier et le contenu de chaque formation : cliquez ici.

Les sessions se dérouleront au domaine du Glandier, près de Romorantin (Loir-et-Cher).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *