fbpx

Comment créer votre Marque Personnelle

Lorsque vous démarrez un business, vous faîtes rarement office de référence dans votre domaine dès vos débuts.

Pour être perçu comme une référence et vendre plus, vous allez avoir besoin de plusieurs éléments :

– Un marketing travaillé qui permettra à vos produits d’avoir une valeur perçue élevée

– Des produits reconnaissables

– Des clients qui ne jurent que par vos produits

Ces éléments sont à la fois les causes et les connaissances d’une image de marque forte ! Vous l’avez compris si vous voulez vendre plus et avoir un business qui dure dans le temps, vous allez avoir besoin de créer une réelle marque.

Mais je sais ce que vous êtes en train de penser au moment où vous lisez ces lignes : Comment créer une marque qui se différencie des autres sans faire du vu et revu ?

Et aujourd’hui, on va parler d’une technique marketing qui va vous permettre de différencier le branding de votre business à tous les coups !

SESSION STRATEGIQUE : RESERVE TON APPEL OFFERT DE 45 MINUTES

Le personal branding, se différencier à coup sûr !

Le personal branding (ou marque personnelle), c’est le fait d’orienter le marketing de votre business autour de votre propre personne.

Si vous faîtes tourner la communication de votre marque autour de vous ou que vous créez du contenu dans lequel vous êtes le personnage principal, vous liez l’image de votre marque à votre propre image.

Vous n’avez peut être jamais entendu parler de ce concept, mais sachez que le Personal Branding est de plus en plus commun, en particulier dans le business de service mais c’est également faisable quand il s’agit de produits physiques.

Et le plus important dans tout ça, c’est qu’avec le personal branding, les possibilités de différenciation sont infinies puisque chaque être humain possède une personnalité unique (avec ses qualités, ses défauts et toutes les nuances qui les accompagnent).

Prenons quelques exemples issus du domaine et de la plate-forme où le personal branding est le plus présent : Le divertissement sur YouTube.

A longueur de temps, nous voyons des nouveaux humoristes faire surface sur la toile : Mister V, Norman, Squeezie, ou plus récemment, Loris. Toutes ces personnes ont réussi à se différencier dans un domaine ultra-concurrentiel grâce à leur personnalité.

Alors bien sûr, c’est un domaine très différent d’une marque de voitures, par exemple, qui vend des produits physiques; c’est pourquoi on va maintenant parler d’autres exemples de personal branding.

Une valeur perçue plus haute, même pour les plus grosses marques

Vous connaissez déjà tous Apple ou encore Tesla ? Quand quelqu’un évoque ces marques, dans les premières choses auxquelles vous pensez, il y a sûrement : Steve Jobs et Elon Musk.

Ces 2 entrepreneurs sont les 2 exemples parfaits pour illustrer un personal branding réussi dans un business qui repose sur des produits physiques.

Se mettre en avant leur a permis de renforcer l’image de leur marque.

Il est indéniable que ces marques proposent déjà des produits révolutionnaires, mais peut-on réellement négliger le rôle de ces 2 fortes personnalités dans le succès de ces 2 entreprises ?

Replay du Facebook Live du 16/12/2019 avec Jennifer Soulier

Votre bizarrerie est votre plus gros atout

Et contrairement à ce que certains d’entre vous peuvent penser, NON, vous n’avez pas besoin d’être un être exceptionnel pour vous mettre en avant et vous servir de votre personnalité pour vous différencier des autres entreprises et vendre plus. On vous invite à regarder la vidéo suivante qui explique très bien comment vous pouvez utiliser votre « Bizarrerie » à votre avantage :

© Vidéo de Stan Leloup – Marketing Mania

Vous l’aurez compris, prendre soin de votre image et de votre communication est aujourd’hui une activité dont vous devez vous préoccuper en permanence.

Si vous souhaitez discuter avec moi de votre Marque personnelle (Personal Branding), je vous offre une session stratégique.
Réservez votre appel de 45 minutes ici.

Christophe Train - Marketing Vidéo
Christophe Train
Formateur/Coach en Marketing Vidéo

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *