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MARKETING VIDEO

La Vidéo c’est la Vie !

La vidéo est devenue le moyen numéro un de se connecter avec les internautes.
Mais établir une stratégie Marketing Vidéo peut sembler intimidant…

Comprendre l’objectif de votre stratégie Marketing Vidéo

Une stratégie Marketing Vidéo ne fonctionnera pas si son seul objectif est de « vendre plus ».

Si vous incorporez trop de contenu auto-promotionnel dans votre stratégie marketing, il sera perçu comme du spam et passera inaperçu.

L’objectif de votre stratégie Marketing Vidéo devrait être d’éduquer, de divertir et d’inspirer – c’est le contenu qui est le plus partagé et mémorisé.

En bref, pour déterminer le but de votre stratégie Marketing Vidéo, assurez-vous de :

  • connaître votre public cible,
  • comprendre pourquoi il partage, aime et achète,
  • créer du contenu qui lui parle, dont il a besoin ou apprécie.

Déterminez les sujets et les formats à inclure dans votre contenu vidéo

Une fois que vous comprenez qui est votre public cible, il est temps de déterminer quel format et quels sujets sont les plus susceptibles de lui plaire.

L’objectif est de fournir quelque chose que votre audience appréciera et voudra partager.

Plus les sujets sont liés à votre marque, mieux c’est.

Recherchez et expérimentez pour déterminer le style et les sujets les plus efficaces pour votre créneau – et n’ayez pas peur d’emprunter des idées à ceux qui ont déjà réussi.

Décider qui développera votre contenu vidéo

En ce qui concerne la création de vidéos, vous avez plusieurs options.

Vous pouvez développer vous-même vos vidéos. Si vous prévoyez de développer régulièrement des vidéos avec un petit budget, cela peut être la meilleure option pour vous.

Vous pouvez aussi travailler avec un professionnel de l’audiovisuel pour développer vos vidéos. Cette option est plus chère mais vous en avez pour votre argent. Si vous cherchez à créer une vidéo unique et percutante, travailler avec des professionnels est certainement une option bénéfique.

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Témoignages

Christophe Train

Spécialiste en Marketing Vidéo

Présent sur le web depuis 1995, je me suis rapidement formé au Web Marketing.

J’ai accompagné des centaines de chefs d’entreprises entre 2000 et 2010 dans leur communication digitale au sein d’une grande agence de communication.

Formateur Coach en Marketing Vidéo
Détenteur d’une Licence Cinéma & Vidéo et de certifications en web marketing et de coach personnel et professionnel, je contribue désormais à aider les entrepreneurs à développer leur visibilité sur Internet avec un marketing vidéo adapté.

J’offre ainsi différentes solutions efficaces en fonction des attentes des entrepreneurs: formations individuelles ou en groupe, accompagnements personnalisés, courtes ou longues durées, formation en ligne.

Réalisateur Vidéo
Pour rester en contact avec le monde des entreprises, je propose toujours mes services dans la réalisation de vidéos institutionnelles, ou le montage de vos vidéos professionnelles.
Pilote de drone confirmé, je suis en capacité de produire des photos et vidéos aériennes à la demande, dans le respect de la législation en vigueur. Déplacements possibles sur tout le territoire métropolitain.
Christophe Train - Marketing Vidéo
© Jean B. Photo

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