COMMUNITY MANAGEMENT

Community Management

Le community management : pourquoi externaliser sa gestion de réseaux sociaux ?

On ne le dira jamais assez, l’image est un élément incontournable.

Il s’agit du reflet de l’entreprise auprès du public, des partenaires, de la concurrence, etc.

Avec la prolifération de l’internet et des réseaux sociaux, présenter une bonne image est incontournable pour la stratégie de communication.

Cependant, gérer les réseaux sociaux peut représenter un travail plus ou moins fastidieux en fonction de la taille de l’entreprise.

Certaines structures décident donc d’externaliser ou de sous-traiter.

Pourquoi est-il important de faire appel à un community manager pour la gestion de réseaux sociaux, nous vous disons tout ?

Pourquoi sous-traiter la gestion de ses réseaux sociaux ?

Avoir plus de trafic et de présence sur internet est un enjeu déterminant pour toutes les entreprises.

Quand faire appel à un community manager est une interrogation qui survient à un moment ou à un autre au sein des équipes dirigeantes.

Le choix d’externaliser ce volet de la communication n’est pas à prendre à la légère. Plusieurs raisons peuvent pousser un chef d’entreprise à prendre cette décision. 

Externaliser son community management pour mieux gérer son budget

Pour une petite ou une moyenne entreprise, avoir une large stratégie de communication peut devenir rapidement problématique en termes de coût.

Externaliser la gestion de ses réseaux sociaux permet tout d’abord de mieux maitriser son budget. En effet, la sous-traitance donne la possibilité d’établir un budget longtemps à l’avance pour la réalisation d’un travail précis. Les prix étant définis par le prestataire, le chef d’entreprise pourra se concentrer sur d’autres volets de sa stratégie de communication. 

D’un autre côté, la souplesse des prestataires permet de définir une durée de contrat en fonction des besoins et des moyens de son entreprise. Ainsi, il est donc possible de choisir un contrat de courte durée valable quelques mois, dont l’objectif sera d’augmenter votre trafic pour un événement précis. Ce procédé est souvent utilisé par les sociétés de voyages et les entreprises de tourismes qui misent sur les saisons hautes. 

Bénéficier du savoir-faire et de l’expérience d’un prestataire aguerri

Choisir de sous-traiter la gestion de ses réseaux sociaux peut provenir d’un manque de compétence ou de personnel.

En effet, ce ne sont pas toutes les entreprises qui disposent d’un community manager. Même en recrutant, rien ne garantit un résultat satisfaisant dans les délais voulus.

Dans ce contexte, le chef d’entreprise peut décider d’externaliser pour bénéficier d’une nouvelle compétence, sans engagement et à moindre coût. 

La gestion de la relation client sur internet nécessite certaines connaissances et des compétences particulières.

La gestion des publications, des commentaires des abonnés, de l’image de marque… voilà autant de volets que comporte le travail de community manager. En travaillant avec une agence digitale ou un prestataire freelance, une entreprise s’assure un travail de qualité qui sera à la hauteur de ses attentes. 

Les community managers qui s’occupent de la gestion de l’image des entreprises des experts chevronnés qui connaissent par cœur les rouages de l’E. marketing. Le résultat est un service sur mesure et compétitif. 

Transformez votre expertise en générateur de leads grâce à la VIDEO.

Réservez votre appel de 45 minutes offert ici: https://calendly.com/christophetrain/session-strategique

Christophe Train - Marketing Vidéo
Christophe Train
Formateur, Coach en Marketing Vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMUNITY MANAGEMENT

La solution idéale pour gérer votre communication numérique sur le social media !

Pour comprendre les bénéfices pour votre entreprise de faire appel aux services d’un Community Manager, prenez le temps de lire mon article sur mon blog: cliquez ici.

Pour répondre à vos besoins en communication sur le Media Social, je vous propose de vous accompagner. 
Vous trouverez ci-dessous différentes offres.
Réseaux sociaux
  1. Je gère au quotidien vos communautés sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube.
  2. J’anime vos comptes en produisant un contenu adapté à vos cibles.
  3. J’interagis avec vos fans, clients et prospects.

Veille et réputation numérique

  1. Je mène un travail de veille en fonction de vos objectifs, à l’aide d’outils spécialement adaptés à vos besoins.
  2. Votre e-réputation est sous contrôle : vous ne subissez plus ce que l’on dit de vous sur le Web.

Reporting

  1. Je réalise régulièrement un reporting afin de mesurer l’impact de votre présence digitale.
  2. Les objectifs sont clairement définis, en tenant compte de vos priorités marketing.

Formation de vos collaborateurs ou pour vous-même. Tarifs: me consulter

  1. J’interviens comme formateur auprès de vos collaborateurs afin de faciliter la transition numérique de votre entreprise.
  2. J’anime des séminaires ou des ateliers sur le webmarketing et la bonne utilisation des réseaux sociaux.
  3. Si vous souhaitez internaliser votre communication, je réalise un travail d’accompagnement et de suivi (coaching).

OFFRE STARTUP
490 € HT/mois*

Définition de votre stratégie marketing (pour le lancement)
Calendrier éditorial
2 publications par semaine
Facebook ou LinkedIn
Visuels fournis par vos soins
Statistiques trimestrielles
Rédaction d’un article (500 à 600 mots) par mois

OFFRE CONFORT
990 € HT/mois*

Définition de votre stratégie marketing (pour le lancement)
Mise en place de votre charte éditoriale
Calendrier éditorial
3 à 4 publications par semaine
Facebook et LinkedIn
Twitter ou Instagram

Visuels fournis par vos soins
Réponse aux internautes
Statistiques trimestrielles
Gestion des messages
Rédaction 2 articles (800 mots) par mois

OFFRE PREMIUM
1990 € HT/mois*

Définition de votre stratégie marketing
Mise en place de votre charte éditoriale
Calendrier éditorial

5 à 7 publications par semaine
Facebook, LinkedIn, Instagram
Visuels fournis par vos soins
Réponse aux internautes
Statistiques trimestrielles
Gestion des messages
Rédaction 2 articles (1600 mots) par mois
Présence dans vos locaux pour réaliser un Live Facebook ou YouTube (2 heures maxi) 1 fois par mois (frais de déplacement/hébergement en sus)
Bonus: Offre Site Internet (voir ci-dessous)

* Offres pour une durée minimum de six mois. Cela est nécessaire pour assurer l’efficacité de la stratégie convenue ensemble.

OPTIONS

Rédaction d’articles
Vous pouvez avoir besoin de publier des articles sur votre site web, Facebook, LinkedIn.
Je vous propose la rédaction d’un article optimisé SEO de 600 mots à partir de
150 € HT l’article.

OFFRE SITE INTERNET
A partir de 190 € HT/mois pour un objectif de 20000 visites mensuelles
Remises de 10% pour une prestation sur six mois et de 15% pour une prestation sur douze mois.

Dopez le trafic des visites sur votre site internet, faites plaisir à Google, participez à un des critères de l’amélioration de votre référencement et faites gagner à votre site de la notoriété !

Avec des visites Françaises et quotidiennes sur votre site web, vous améliorerez sa note de notoriété.

Les visites ne sont pas envoyées en masse en 2 ou 3 jours, ainsi elles ne sont pas considérées comme du spam. Elles sont « distillées » dans le temps, afin d’être « Google Friendly » et non pénalisantes.

  • Garantie sans bot auto refresh ou spam, les IPs de connexion sont multiples en toute transparence.

  • Durée de chaque visite : entre 13 et 15 secondes de connexion. Google part du principe qu’une visite de plus de 9 secondes est une visite de qualité.

  • Traçable via Google Analytics

  • Garantie satisfait ou remboursé

Nb : Ce service n’est pas assimilable au service « Google Adwords » ni dans sa propriété, ni dans ses performances. L’appellation « Française » définit bien le lieu de connexion IP (rubrique « pays » dans Google Analytics).

Avec ce service, il n’y a pas de ciblage du profil des visiteurs. Il ne convient donc pas dans un but de conversion (acheteurs, abonnés, etc). Pour se faire, utilisez plutôt des services comme Google Adwords ou Facebook Ads, qui eux récoltent des informations personnelles sur les internautes.

Sites illégaux et pages de capture interdits pour cette prestation.

Community Management