fbpx

COMMUNITY MANAGEMENT

Community Management

Le community management : pourquoi externaliser sa gestion de réseaux sociaux ?

On ne le dira jamais assez, l’image est un élément incontournable.

Il s’agit du reflet de l’entreprise auprès du public, des partenaires, de la concurrence, etc.

Avec la prolifération de l’internet et des réseaux sociaux, présenter une bonne image est incontournable pour la stratégie de communication.

Cependant, gérer les réseaux sociaux peut représenter un travail plus ou moins fastidieux en fonction de la taille de l’entreprise.

Certaines structures décident donc d’externaliser ou de sous-traiter.

Pourquoi est-il important de faire appel à un community manager pour la gestion de réseaux sociaux, nous vous disons tout ?

Pourquoi sous-traiter la gestion de ses réseaux sociaux ?

Avoir plus de trafic et de présence sur internet est un enjeu déterminant pour toutes les entreprises.

Quand faire appel à un community manager est une interrogation qui survient à un moment ou à un autre au sein des équipes dirigeantes.

Le choix d’externaliser ce volet de la communication n’est pas à prendre à la légère. Plusieurs raisons peuvent pousser un chef d’entreprise à prendre cette décision. 

Christophe Train Marketing Vidéo
Je suis votre Community Manager. Cliquez ici

Externaliser son community management pour mieux gérer son budget

Pour une petite ou une moyenne entreprise, avoir une large stratégie de communication peut devenir rapidement problématique en termes de coût.

Externaliser la gestion de ses réseaux sociaux permet tout d’abord de mieux maitriser son budget. En effet, la sous-traitance donne la possibilité d’établir un budget longtemps à l’avance pour la réalisation d’un travail précis. Les prix étant définis par le prestataire, le chef d’entreprise pourra se concentrer sur d’autres volets de sa stratégie de communication. 

D’un autre côté, la souplesse des prestataires permet de définir une durée de contrat en fonction des besoins et des moyens de son entreprise. Ainsi, il est donc possible de choisir un contrat de courte durée valable quelques mois, dont l’objectif sera d’augmenter votre trafic pour un événement précis. Ce procédé est souvent utilisé par les sociétés de voyages et les entreprises de tourismes qui misent sur les saisons hautes. 

Bénéficier du savoir-faire et de l’expérience d’un prestataire aguerri

Choisir de sous-traiter la gestion de ses réseaux sociaux peut provenir d’un manque de compétence ou de personnel.

En effet, ce ne sont pas toutes les entreprises qui disposent d’un community manager. Même en recrutant, rien ne garantit un résultat satisfaisant dans les délais voulus.

Dans ce contexte, le chef d’entreprise peut décider d’externaliser pour bénéficier d’une nouvelle compétence, sans engagement et à moindre coût. 

La gestion de la relation client sur internet nécessite certaines connaissances et des compétences particulières.

La gestion des publications, des commentaires des abonnés, de l’image de marque… voilà autant de volets que comporte le travail de community manager. En travaillant avec une agence digitale ou un prestataire freelance, une entreprise s’assure un travail de qualité qui sera à la hauteur de ses attentes. 

Les community managers qui s’occupent de la gestion de l’image des entreprises des experts chevronnés qui connaissent par cœur les rouages de l’E. marketing. Le résultat est un service sur mesure et compétitif. 

Spécialiste des réseaux sociaux, je peux administrer, si vous le souhaitez, vos réseaux sociaux. Je vous propose différentes solutions ici: https://christophetrain.fr/services/community-management/

Contactez-moi et bénéficiez d’une session stratégique gratuite: https://calendly.com/christophetrain/session-strategique

Christophe Train
Christophe Train
Formateur, Coach en Marketing Vidéo

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *