fbpx

3 astuces pour un marketing vidéo réussi

Ce n’est plus une surprise pour personne, et surtout pour les internautes. Pour pouvoir développer son webmarketing, il est plus que nécessaire d’utiliser des supports plus compréhensibles et qui convertissent les lecteurs.C’est l’objectif du marketing vidéo.Bien plus qu’une simple vidéo, il s’agit d’une « vidéo marketing » et devra donc répondre à des critères de référencement impeccables pour toucher le maximum de prospects en ligne.Voici 3 astuces qui vous aideront à développer votre stratégie webmarketing vidéo.

Définir un objectif clair

La vidéo à réaliser pour le webmarketing devra avant tout répondre à un objectif clair. Le cas échéant, vous pourriez avoir dépensé votre temps et toutes vos ressources pour une campagne vidéo qui ne convertit même pas et donc ne permettra pas de développer vos activités sur le web. C’est pourquoi il est très important de définir votre objectif principal qui se présente comme un indicateur de mesure de conversion.Vous recherchez à faire augmenter votre notoriété ? Un nombre élevé de vues et d’engagements pourrait vous servir comme indicateur ? Vous visez plus de leads ? Pensez à évaluer le nombre d’internautes qui s’inscrivent sur votre site. Vous voudriez fidéliser vos utilisateurs ? Positionnez-vous par rapport au taux de désabonnement.Bien évidemment, ces questions ne sont que des exemples, la liste est loin d’être exhaustive. A priori, il vous est conseillé de définir les indicateurs de performance permettant de mesurer si vous avez atteint ou non vos objectifs.

Se donner les moyens de produire une vidéo excellente

Avant YouTube, tout amateur était libre de publier une vidéo en ligne comme bon lui semblait et connaitre facilement le succès. Maintenant, les choses sont devenues plus complexes et pour convertir le maximum d’internautes, il faut tenir compte de la qualité de sa vidéo marketing.Il est donc plus qu’essentiel de se donner les moyens de produire une excellente vidéo. Bien évidemment, il ne s’agit pas ici de forcément louer tout un studio, mais plutôt d’améliorer la qualité du rendu en optant pour une vidéo HD avec des sons clairs et un visuel qui attire d’un premier coup d’œil.

Terminer sa vidéo par un call-To-action

Un marketing vidéo réussi se termine toujours par un call-To-action (un appel à l’action). En effet, en fin de votre vidéo webmarketing, vous devez amener vos lecteurs à faire une action vous permettant de mesurer la performance de votre site.Cette action à réaliser se choisit par rapport à votre objectif principal et les indicateurs de mesure que vous utilisez. Vous pouvez par exemple demander à vos interlocuteurs en ligne de partager la vidéo, de s’abonner à votre chaîne, de visionner d’autres vidéos ou de les renvoyer vers les pages de vente sur votre site.Ce sujet vous intéresse ?

Vous souhaitez en savoir plus ?
Cliquez ici : www.christophetrain.fr

Christophe Train
Christophe Train
Formateur, Coach en Marketing Vidéo

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *