Prise de parole en public

Unlimited Visibility – Visibilité Illimitée

Facebook
Twitter
LinkedIn

Pourquoi j’ai décidé de lancer le programme d’accompagnement Unlimited Visibility ?

Depuis plusieurs années, j’exerce le métier de coach formateur en marketing vidéo. Cette activité, qui me passionne, me confère une double approche ; celle de l’entraide et du partage, que je considère comme ma mission de vie, ensuite la mise à profit de toutes mes compétences et expériences pour accompagner des entrepreneurs audacieux dans leurs problématiques business, notamment de visibilité et de notoriété.

Des questions telles que :

  • Je veux être présent et visible sur internet et les réseaux sociaux
  • J’ai besoin de connaissances techniques pour être autonome
  • Je veux bien me concentrer sur mon cœur de métier pour passer plus de temps avec mes clients.
  • J’ai un objectif de croissance rapide.
  • J’ai besoin de prospects qualifiés
  • J’ai besoin d’un accompagnement personnalisé

Sont des inquiétudes que j’entends régulièrement avec les personnes qui me sollicitent.

Ebook Marketing Vidéo 2021

Dans cet article, je vous partage les quatre raisons fondamentales pour lesquelles, j’ai décidé d’accompagner les entrepreneurs pour leur faire profiter des nombreux avantages qu’offrent le web et les réseaux sociaux.

1. Exploiter La vidéo, le format idéal, le Tout en 1.

Tout entrepreneur doit faire preuve d’ingéniosité pour se faire connaître, booster sa notoriété et sa visibilité.

Aujourd’hui, plusieurs moyens existent pour accroitre le trafic sur les sites webs, et développer votre business.

Cela passe par la mise en place d’une stratégie webmarketing afin d’exploiter pleinement les atouts du web. Pour cela il existe un moyen incontournable : la vidéo. Ce format, qui combine à la fois les images et le format audio, vous permet de vous adresser directement à votre cible.

Depuis Mai 2016, quand les responsables de Facebook le plus grand réseau social au monde, ont sonné l’alerte. Ils ont annoncé que l’écrit va disparaitre progressivement sur leur réseau et que le contenu phare sera la vidéo. Ils estiment que c’est la meilleure façon de raconter des histoires ou passer des informations dans un délai beaucoup plus rapide.

La vidéo peut servir aussi à montrer les étapes de fabrication de produits, proposer des tutoriels, faire des annonces et des démonstrations de produits innovants etc.

2. Faites appel à un expert si vous n’avez pas les connaissances techniques

Je rencontre dans le cadre de mon métier des entrepreneurs de profils différents : des financiers, des thérapeutes, des formateur. J’ai compris que chacun a une compétence spécifique. Pour ne pas se mélanger les pinceaux, il est mieux de faire appel à un expert pour vous permettre de mieux exceller dans votre domaine d’activités et de bien vous occuper de vos clients.

Pour faire de bonnes vidéos, vous devez être créatif et exploiter la méthode du storytelling car les vidéos qui fonctionnent bien commencent généralement par une histoire. C’est une stratégie à adopter car c’est l’accroche qui permet de captiver l’attention de l’internaute et l’encourage à regarder une vidéo jusqu’à la fin.

Pour satisfaire mes clients, j’ai moi-même décidé de déléguer certaines taches, surtout sur les réseaux sociaux, et aujourd’hui, nous formons une équipe de 3 personnes. Pour moi, c’est un véritable gain de temps et d’efficacité, et j’en suis satisfait.

3. Plaire aux algorithmes des réseaux sociaux

Parmi les formats qui existent sur internet, la vidéo est le contenu le plus mis en avant. Ces chiffres nous le démontrent :

  • 78 % des internautes consultent au moins 1 vidéo par semaine
  • 5 millions de français sont sur YouTube tous les mois
  • Après avoir visionné une vidéo, 75% des personnes interagissent sur les réseaux sociaux avec la marque qui l’a diffusée et 39% passent commande
  • 65% des visionnages de vidéos sur Facebook proviennent d’appareils mobiles

Donc, il est nécessaire pour chaque entrepreneur d’utiliser ce format et connaitre les outils incontournables pour faire de bonnes réalisations.

Je ne dis pas que les autres formats ne marchent mais les nouvelles méthodes de ranking sur les réseaux sociaux, par exemple, mettent plus en avant les vidéos que les autres formats de contenus.

En plus, le format vidéo se différencie par sa diversité comme les lives, les teasers, les stories, les webinaires, les tutoriels etc.

Vous avez constaté que la vidéo se lance désormais toute seule. Cela permet de capter directement l’attention des lecteurs.

C’est un contenu qui est dynamique et plus attractif pour les internautes.

Ensuite, plus vous publiez des vidéos de qualité, plus les abonnés interagissent et la communauté appréciera et grandira. L’algorithme vous considère comme une véritable source de créateurs de contenus de qualité, considère vos vidéos comme du contenu pertinent et les propulsent tout en haut du fil d’actualité de vos abonnés.

Ebook Marketing Vidéo 2021

4. Intégrer la vidéo à votre stratégie marketing

Tout entrepreneur, qu’il soit débutant ou ayant exercé plusieurs années d’activités, a obligatoirement besoin d’une stratégie pour lui permettre d’être organisé et de pouvoir promouvoir ses activités et compétences.

Il faut retenir qu’une stratégie marketing ne s’improvise pas.

En tant que coach, je réfléchis à votre place, et ensemble nous déterminons les leviers nécessaires à l’accomplissement de vos objectifs de croissance.

Ensuite, je vous aide à élaborer une stratégie propre à votre objectif et votre mission pour atteindre la bonne cible et leur expliquer à travers la vidéo le message approprié.

Une vidéo bien préparée au départ, bien monté et optimisée ne fera que cartonner.

Je vous aide aussi à travers le mind mapping entre autres à faire la rédaction de votre script. Faire une bonne rédaction servira à captiver l’attention de votre auditoire et de mieux vous imprégner dans l’esprit de votre public. Cela vous permettra d’attirer de nouveaux visiteurs et les convertir plus tard en clients fidèles.

Réussir sa stratégie marketing, c’est parvenir à fédérer une communauté autour de sa marque, son entreprise, ses activités ou ses services. Pour cela, je vous aide à mettre en place une véritable ligne éditoriale qui vous convient.

En plus, vous serez initié à l’utilisation d’outils de montage vidéo facile, simple d’utilisation et des systèmes d’optimisation pour que les internautes retrouvent facilement vos vidéos dans les moteurs de recherche.

Si cet article, vous a édifié, et si vous voulez en savoir davantage,

Réservez votre Session Diagnostic offerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut