réseaux sociaux

Faire des vidéos

Comment obtenir plus d’engagement sur les vidéos que je poste sur les réseaux sociaux

Les vidéos sont une des clés pour gagner de l’engagement sur les réseaux sociaux. Qu’il s’agisse de Twitter, de Facebook, de Linkedin, de TikTok ou même d’Instagram, quelques minutes sur ces applications suffisent à constater leur présence accrue. Cela s’explique par leur nature, qui les rend plus attrayantes que les images statiques. Découvrez 4 astuces …

Comment obtenir plus d’engagement sur les vidéos que je poste sur les réseaux sociaux Lire la suite »

La vidéo, format préféré des algorithmes sur les réseaux sociaux 1

La vidéo, format préféré des algorithmes sur les réseaux sociaux

Depuis quelques années déjà, nous avons constaté dans le paysage médiatique que les réseaux sociaux sont devenus des plateformes sur lesquels les internautes peuvent trouver les meilleurs contenus pour se former, s’informer se distraire, réseauter et faire du business. L’un des objectifs de ces réseaux sociaux est que les internautes puisent avoir les contenus plus …

La vidéo, format préféré des algorithmes sur les réseaux sociaux Lire la suite »

Facebook

Les avantages et les inconvénients du bouton « booster » sur Facebook

Facebook permet faire de la publicité facilement pour tous les entrepreneurs et toutes les sociétés. En effet, il a mis en œuvre des moyens a priori efficaces pour promouvoir des produits, des services ou des œuvres en proposant de payer un service publicitaire. Si l’algorithme semblait mettre en avant les publications sponsorisées grâce au bouton « booster », cette …

Les avantages et les inconvénients du bouton « booster » sur Facebook Lire la suite »

Pourquoi utiliser la vidéo pour vendre plus et mieux ? 2

Pourquoi utiliser la vidéo pour vendre plus et mieux ?

Bienvenue dans ce nouvel article dans lequel je vais m’appliquer à répondre à la question suivante : pourquoi utiliser la vidéo pour vendre plus et mieux ? Prépare-toi à lire les bénéfices qu’apportent aujourd’hui l’utilisation de la vidéo dans une logique commerciale. Tu vends tes propres produits ou tes services sur internet ? Alors attache ta ceinture car …

Pourquoi utiliser la vidéo pour vendre plus et mieux ? Lire la suite »

Guide gratuit LinkedIn

LinkedIn Stories : 8 idées de contenus à partager

C’est officiel ! LinkedIn Stories arrive enfin en France pour le plus grand plaisir des utilisateurs de ce réseau social professionnel. Ce nouveau format permet aux entreprises d’être plus créatives et de proposer à leurs relations un contenu interactif. Voici huit idées pertinentes pour optimiser cette fonctionnalité ! 1. Dévoiler les coulisses de votre entreprise …

LinkedIn Stories : 8 idées de contenus à partager Lire la suite »

Pourquoi intégrer le podcast à votre stratégie marketing 3

Pourquoi intégrer le podcast à votre stratégie marketing

Un podcast est un contenu audio diffusé sur le web. Il peut s’agir d’une émission de radio importée sur les plateformes dédiées, mais il peut aussi s’agir d’une émission tout à fait nouvelle et unique, pensée et créée spécialement pour ce format web : on parle dans ce cas de podcast natif. Les plateformes de …

Pourquoi intégrer le podcast à votre stratégie marketing Lire la suite »

Community Management

COMMUNITY MANAGEMENT

Le community management : pourquoi externaliser sa gestion de réseaux sociaux ? On ne le dira jamais assez, l’image est un élément incontournable. Il s’agit du reflet de l’entreprise auprès du public, des partenaires, de la concurrence, etc. Avec la prolifération de l’internet et des réseaux sociaux, présenter une bonne image est incontournable pour la stratégie de …

COMMUNITY MANAGEMENT Lire la suite »

Instagram

Pourquoi dois-je utiliser Instagram ?

Plus de 800 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, un public jeune compris entre 18 à 30 ans, mais surtout une plateforme visuelle très riche en images et en vidéo, Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux incontournables du moment.  Si bien qu’il peut être un véritable outil de marketing pour les entreprises. Instagram propose de …

Pourquoi dois-je utiliser Instagram ? Lire la suite »

Comment prospecter efficacement sur LinkedIn? 4

Comment prospecter efficacement sur LinkedIn?

Le nombre d’internautes ne cesse de franchir un nouveau cap. L’usage des réseaux sociaux devient également une partie intégrante de la vie de chacun. Les professionnels peuvent les utiliser à bon escient afin d’y conquérir un marché. Mais, comment s’y prendre ? Se faire apprécier sur le réseau social Si des utilisateurs se servent principalement …

Comment prospecter efficacement sur LinkedIn? Lire la suite »