réseaux sociaux

Faire des vidéos

Comment obtenir plus d’engagement sur vos vidéos

Facebook Twitter LinkedIn Les vidéos sont une des clés pour gagner de l’engagement sur les réseaux sociaux. Qu’il s’agisse de Twitter, de Facebook, de Linkedin, de TikTok ou même d’Instagram, quelques minutes sur ces applications suffisent à constater leur présence accrue. Cela s’explique par leur nature, qui les rend plus attrayantes que les images statiques. […]

Comment obtenir plus d’engagement sur vos vidéos Lire la suite »

Marketing Vidéo

La vidéo, format préféré des algorithmes sur les réseaux sociaux

https://youtu.be/q2KkA6iq3Do Facebook Twitter LinkedIn Depuis quelques années déjà, nous avons constaté dans le paysage médiatique que les réseaux sociaux sont devenus des plateformes sur lesquels les internautes peuvent trouver les meilleurs contenus pour se former, s’informer se distraire, réseauter et faire du business. L’un des objectifs de ces réseaux sociaux est que les internautes puisent

La vidéo, format préféré des algorithmes sur les réseaux sociaux Lire la suite »

Facebook

Les avantages et les inconvénients du bouton « booster » sur Facebook

Facebook permet faire de la publicité facilement pour tous les entrepreneurs et toutes les sociétés. En effet, il a mis en œuvre des moyens a priori efficaces pour promouvoir des produits, des services ou des œuvres en proposant de payer un service publicitaire. Si l’algorithme semblait mettre en avant les publications sponsorisées grâce au bouton « booster », cette

Les avantages et les inconvénients du bouton « booster » sur Facebook Lire la suite »

vendre plus avec la video

Pourquoi utiliser la vidéo pour vendre plus et mieux ?

Bienvenue dans ce nouvel article dans lequel je vais m’appliquer à répondre à la question suivante : pourquoi utiliser la vidéo pour vendre plus et mieux ? Prépare-toi à lire les bénéfices qu’apportent aujourd’hui l’utilisation de la vidéo dans une logique commerciale. Tu vends tes propres produits ou tes services sur internet ? Alors attache ta ceinture car

Pourquoi utiliser la vidéo pour vendre plus et mieux ? Lire la suite »

podcast christophe train

Pourquoi intégrer le podcast à votre stratégie marketing

Un podcast est un contenu audio diffusé sur le web. Il peut s’agir d’une émission de radio importée sur les plateformes dédiées, mais il peut aussi s’agir d’une émission tout à fait nouvelle et unique, pensée et créée spécialement pour ce format web : on parle dans ce cas de podcast natif. Les plateformes de

Pourquoi intégrer le podcast à votre stratégie marketing Lire la suite »

Instagram

Pourquoi dois-je utiliser Instagram ?

Plus de 800 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, un public jeune compris entre 18 à 30 ans, mais surtout une plateforme visuelle très riche en images et en vidéo, Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux incontournables du moment.  Si bien qu’il peut être un véritable outil de marketing pour les entreprises. Instagram propose de

Pourquoi dois-je utiliser Instagram ? Lire la suite »

Retour en haut